El Jadida : Un voleur d’agences bancaires et d’assurance par effraction écroué

El Jadida : Un voleur d’agences bancaires  et d’assurance par effraction écroué

Nous sommes le vendredi 27 septembre, vers 19h. Les éléments de la brigade judiciaire relevant de la sûreté régionale d’El Jadida conduisent un jeune malfrat, âgé de vingt-sept ans, vers deux scènes de crime : une agence de transfert d’argent et une agence d’assurance, situées respectivement au boulevard Jabrane Khalil Jabrane et quartier Essalam, à El Jadida.

Portant un capuchon rouge et un pantalon blue-jean et sous les flashs des reporters-photographes, il montre aux limiers avec détail ses actes criminels, à savoir vol avec effraction. Il leur affirme même avoir commis, il y a moins d’un mois, une opération similaire sur une agence de transfert d’argent.

En effet, pas moins de douze heures après ses actes criminels, il a été identifié par les éléments de la police judiciaire d’El Jadida avant d’être arrêté, chez lui, dans un appartement situé au quartier Annajd I. Il n’a pas manifesté la moindre résistance et a tout avoué sans difficulté. Il a affirmé avoir brisé les vitrines des deux agences, avant d’y entrer, le jeudi dernier, vers 1 h30 du matin. C’était le même modus operandi auquel il a eu recours, il y a moins d’un mois, lors d’une première opération qui avait ciblé une agence de transfert d’argent, a-t-il précisé aux enquêteurs. Il a détruit les vidéosurveillances avant de passer à l’acte. Il a même emporté avec lui l’enregistreur DVR avant de partir. Dans l’agence de transfert d’argent, il a mis la main sur une somme de 90 mille dirhams et dans l’agence d’assurance il a subtilisé une somme de 3 mille dirhams.

Après la reconstitution des crimes et les aveux, le mis en cause qui semble être un jeune homme sans problème, n’ayant aucun antécédent judiciaire, a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *