Elaïoune Sidi Mellouk : Arrestation des cambrioleurs de fermes

Elaïoune Sidi Mellouk : Arrestation des cambrioleurs de fermes

À Elaïoune Sidi Mellouk, située au nord-est, à proximité de la frontière algérienne, les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de malfrats qui cambriolait les fermes du douar Laghouatte, Caïdat d’Ouled Sidi Cheikh, commune rurale Aïn Lahjar, apprend-on d’une source judiciaire.

Toujours selon la même source, le trio, dont le chef est un adolescent de dix-huit ans, a été épinglé en flagrant délit de cambriolage d’une ferme. Les trois hommes utilisaient une voiture et un triporteur pour transporter leur butin et le revendre dans les souks de la région. C’est l’adolescent, qui est originaire de ce même douar, qui se chargeait du cambriolage.

Il profitait de l’absence du gardien et des employés pour pénétrer dans la ferme et voler des produits agricoles et des matériaux d’irrigation, notamment des moteurs, des batteries et des pompes. Le dernier cambriolage en date remonte au dimanche 20 octobre.

Un habitant du douar a remarqué l’adolescent qui pénétrait dans une ferme et  était rejoint quelques minutes plus tard, par un automobiliste et par un autre jeune homme en triporteur.

Après quoi, les trois hommes ont commencé à charger leur butin dans leurs véhicules. Alertés par le témoin de la scène, les limiers de la gendarmerie royale sont arrivés à temps pour mettre le trio hors d’état de nuire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *