Faits-Divers

Escroquerie via les réseaux sociaux: Six étrangers épinglés

© D.R

La Brigade nationale de la police judiciaire a procédé, mercredi, à l’arrestation de six étrangers, dont deux femmes, de nationalités sénégalaise, nigérienne et guinéenne, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le domaine de l’escroquerie et la fraude à travers les réseaux sociaux, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mode opératoire des membres de ce réseau consistait à accéder aux sites de communication et de discussion sur internet en utilisant de faux comptes et de fausses identités prétendant être des ressortissants européens désirant se marier avec des femmes marocaines, et à envoyer des colis à leurs victimes supposés contenir des cadeaux précieux et d’importantes sommes d’argent destinées soi-disant à des investissements au Maroc, avant d’exiger aux victimes de transférer des sommes d’argent comme étant des taxes douanières, souligne un communiqué de la DGSN.

Les procédures de l’enquête technique et sur le terrain ont révélé que les suspects ont reçu d’importantes sommes d’argent suite à ces actes frauduleux, fait savoir la même source, précisant qu’une des prévenus a été interpellée en flagrant délit avec 75.000 dirhams envoyés par l’une des victimes, tandis que les perquisitions ont permis la saisie de reçus de transfert d’argent, de matériel informatique et des téléphones mobiles, ainsi que le butin issu de ces opérations de fraude et d’escroquerie.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...