Faits-DiversUne

Fès : Mécontent du partage d’un bien, il commet un parricide

© D.R

Pour avoir tué son père, un jeune homme, repris de justice, âgé de vingt-six ans, a été maintenu en détention préventive à la prison de Bourkayez à Fès.

Le crime a eu lieu dans la région de Ras Al Ma relevant de la commune Aïn Chkef, province de Moulay Yaâcoub. Le jeune homme, semble-t-il, était mécontent de la part qui lui est revenue après que son père a vendu un bien et l’a partagé entre lui et ses frères et sœurs issus d’un second mariage.

L’enquête menée par les éléments de la gendarmerie royale a révélé que le père avait vendu une partie de ses biens immobiliers pour un montant de 10 millions de dirhams. La réclamation de toute sa part de la vente a envenimé la discussion qui s’est déclenchée entre lui et son père.

Hors de lui, le fils a commencé à cribler le corps de son père de coups de couteau avant d’aller se réfugier chez sa mère au quartier Bensouda, à Fès où il a été arrêté. Lors de son interrogatoire, il a tenté de nier les faits, mais les gouttes de sang qui maculaient ses effets vestimentaires l’ont obligé à cracher le morceau.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...