Fès : Six personnes devant le Parquet pour détournement sur des dépôts bancaires

Fès : Six personnes devant le Parquet pour détournement sur des dépôts bancaires

Dont un repris de justice, pour leur implication présumée dans une affaire de détournement sur des dépôts bancaires et atteinte frauduleuse aux systèmes de traitement automatisé des données.

Les premiers éléments de l'enquête font ressortir que le principal mis en cause, un ancien employé d'une agence bancaire à Nador avant sa révocation, a ouvert des comptes fictifs, en utilisant de fausses pièces d'identité, explique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le prévenu a fait usage du code secret de son ancien chef de service pour opérer frauduleusement des transferts financiers à ces comptes, ainsi qu'au profit de ses autres complices dans cette affaire, poursuit la même source, précisant que le montant des sommes transférées a dépassé 2.200.000 Dh.

Le communiqué relève que le principal mis en cause a bénéficié des services de l'un de ses acolytes arrêtés, qui dispose d'une grande expérience en matière de traitement automatisé des systèmes informatiques des données, ainsi que des services d'un autre employé d'une société de maintenance informatique, ce qui lui permis d'accéder aux bases de données de l'agence bancaire et d'opérer des opérations frauduleuses.

Les perquisitions menées aux domiciles des suspects se sont soldées par la saisie d'une importante quantité d'outils informatiques sophistiqués qui auraient été utilisés dans l'accès illégal aux systèmes de traitement automatisé des données propres à l'agence bancaire, ainsi que par la saisie, chez un des prévenus, de 67 lacrymogènes qu'il mettait en vente, ajoute le communiqué.

Après la clôture des procédures d'enquête préliminaire, les mis en cause ont été traduits devant le Parquet général compétent pour répondre des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *