Faits-Divers

Fratricide : 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son frère

© D.R

Souvent, tout mis en cause qui se tient au box des accusés, à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, rejette les charges retenues contre lui.

Mais, au contraire, ce jeune homme de vingt-six ans semble être l’exception. Puisqu’il avoue en détail le crime qu’il a commis contre son frère. «Je l’ai tué parce qu’il le méritait», affirme ce jeune homme qui n’a jamais pensé perpétrer un crime de meurtre. Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, il ne rejette pas l’accusation, mais il défend son crime. «Mon frère était très agressif surtout contre ma mère…A chaque fois qu’il n’y a personne au domicile, il la malmenait sauvagement parce qu’elle refusait de lui remettre de l’argent», ajoute-t-il devant la Cour.

Ce jeune homme, qui était employé avant son arrestation, est entré chez lui pour découvrir sa mère dans un état lamentable. En lui demandant explication, elle lui a appris avoir été battu par son fils, Saïd, âgé de dix-neuf ans. Ce dernier a commencé à se droguer dès qu’il a quitté définitivement les bancs de l’école. Depuis, il n’hésitait pas à solliciter sa mère de lui remettre de l’argent afin d’acheter sa dose quotidienne. Au fil du temps, la mère ne voulait plus répondre à ses demandes. C’est la raison pour laquelle qu’il est devenu très agressif envers elle. A chaque fois, il la violentait avant de disparaître. Mais, «cette fois, je ne pouvais plus voir ma mère souffrir…Elle a déjà souffert alors que nous étions enfants», précise ce jeune homme qui ajoute qu’il a saisi un couteau, la dernière fois, pour lui asséner plusieurs coups dès qu’il est rentré à la maison. Et il s’est présenté de son plein gré devant la police.

Verdict : Jugé coupable, ce jeune homme a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle tout en bénéficiant des circonstances atténuantes.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus