Faits-Divers

Guelmim : Un an de prison ferme pour deux faux policiers

© D.R

Les deux faux policiers l’ont sollicité de leur verser une somme de 30 mille dirhams pour que l’affaire ne soit pas mise entre les mains de la justice.

Nous sommes à la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Guelmim. Au box des accusés se tiennent deux jeunes hommes, poursuivis pour escroquerie et usurpation de fonction. Tous les deux tentent de se disculper. Mais leur victime, un sexagénaire, les pointe du doigt tout en précisant qu’ils étaient en compagnie d’un troisième jeune homme. En effet, ce dernier est actuellement en fuite et fait l’objet d’une note de recherche à l’échelle nationale. D’ailleurs, c’est lui qui a accusé le sexagénaire d’avoir partagé le même lit avec sa femme. Les deux jeunes hommes qui se tiennent au box des accusés se sont fait passer pour des policiers.

Ce sont eux qui se sont rendus chez le sexagénaire pour lui expliquer qu’il a fait l’objet d’une plainte l’accusant d’avoir couché avec une femme mariée. Le sexagénaire n’en croyait pas ses oreilles.  Plus encore, les deux faux policiers l’ont sollicité de leur verser une somme de 30 mille dirhams pour que l’affaire ne soit pas mise entre les mains de la justice qui pourrait le condamner à une peine d’emprisonnement ferme. Le sexagénaire leur a demandé de lui accorder un peu de temps afin de rassembler ladite somme de 30 mille. En fait, il ne s’agissait que d’une ruse pour gagner un peu de temps et alerter la police. Dès que les trois jeunes hommes ont rebroussé chemin, le sexagénaire s’est rendu chez la police pour déposer plainte. Une enquête a été effectuée et a donné ses fruits en arrêtant les deux faux policiers.

Verdict : Jugés coupables, chacun des deux faux policiers a été condamné à un an de prison ferme.

Related Articles

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Un patient d’hôpital psychiatrique d’Essaouira tue son compagnon

Au service des maladies mentales et psychiatriques situé à l’hôpital provincial Sidi...

Faits-Divers

Un pervers sexuel en blouse blanche

Sans pitié, un psychiatre à Fès abusait sexuellement de ses patientes tout...

Faits-Divers

Tanger : Un quatuor arrêté pour escroquerie, vol et trafic de cocaïne

A Tanger, quatre membres d’une bande soupçonnés d’être impliqués dans des affaires...