Hooliganisme : Des peines de 3 et 4 mois avec sursis pour 23 supporters

Hooliganisme : Des peines de  3 et 4 mois avec sursis pour  23 supporters

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat était clémente, lundi dernier, pour les vingt-trois hooligans arrêtés, à la fin du classico ayant opposé, le mercredi 27 février, l’AS FAR au RCA, au Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat, en les condamnant à des peines de trois et quatre mois de prison avec sursis.

Signalons qu’après la prononciation de ce jugement, les treize suspects qui étaient maintenus en détention préventive durant vingt jours (les dix autres suspects qui sont tous des mineurs étaient en liberté provisoire) ont quitté tous la prison le soir de ce lundi 18 mars.

La fin de ce match qui s’est soldé par la victoire de l’équipe des FAR par 2 à 1 a été marquée par l’éclatement de violences entre les supporters et les forces de l’ordre. Parmi ces derniers, il y avait plusieurs cas de blessures à la suite de jets de pierres par les supporters chez lesquels la police a saisi, entre autres, seize cannes de marche en bois, sept bâtons et deux barres en fer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *