Il insiste pour qu’il lui donne de l’argent, il le tue

Il insiste pour qu’il lui donne de l’argent, il le tue

Nous sommes au quartier Bournazel, à Casablanca. Ahmed est un jeune homme, la trentaine, qui vient d’être licencié par son employeur, à savoir une société. 

Toutefois il a reçu des indemnités convenables qui lui permettent de vivre dignement avant de trouver un autre emploi. Il pourrait même mener une vie aisée, au moins pour quelques mois, du fait qu’il vient d’hériter d’une importante somme d’argent. Seul bémol, les voisins du quartier le prenaient pour un riche. A chaque fois qu’il retirait une somme de sa banque il se retrouvait devant un ou plusieurs jeunes du quartier qui lui demandaient de leur donner de quoi fumer, boire, aller au cinéma…

Certes, il répondait dans la plupart des cas à leurs demandes, mais cela commençait à le perturber sérieusement. C’est ainsi qu’il a décidé de réagir. Ce lundi 12 mars, quand il a tiré une somme d’argent du guichet automatique, l’un de ses voisins, un jeune repris de justice, se plante devant lui, lui demande une somme d’argent. Ahmed refuse catégoriquement. Le jeune homme insiste. Il lui dit qu’il n’a qu’à chercher du travail pour gagner sa vie. Une phrase qui n’a pas plu au repris de justice qui s’est mis à insulter Ahmed. Et ce dernier de lui répondre. Puis emporté par la colère il dégaine un couteau et donne un premier coup au niveau du visage du jeune homme. Ce dernier tombe par terre.

Comme cela n’était pas suffisant, Ahmed l’égorge comme un mouton. Après quoi, il prend la fuite. Les éléments de la police judiciaire relevant du district de Moulay Rachid ont été alertés et se sont dépêchés sur la scène du crime. Le jeune homme a été évacué vers l’hôpital où il a rendu l’âme.

Les investigations policières ont été soldées par l’identification de l’auteur du crime, son repérage et son arrestation. Ahmed assure aux enquêteurs qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Il a été traduit, jeudi dernier, devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivi pour homicide volontaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *