Il tue son ami pour un joint

Il tue son ami pour  un joint

Malheureusement, il semble que tout ce temps passé derrière les barreaux n’a pas incité ce jeune homme de trente-six ans à arrêter ses méfaits et rentrer dans le droit chemin. A peine sorti de prison, il se jetait de nouveau dans le gouffre de la criminalité au point qu’il a fini par tuer l’un de ses amis, malfrat lui aussi, âgé de vingt-huit ans.

Pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, il a comparu devant les trois juges de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Certes, à l’instar de la majorité des suspects il s’est disculpé, affirmant n’avoir pas touché son ami par un couteau.
«Il a été poignardé sans aucun doute par une autre personne. Dès qu’on a terminé à s’enivrer, il est parti je ne sais où, mais il est parti et je suis resté seul», a-t-il expliqué à la Cour.

Cependant, le seul témoin, qui est également leur ami, avait une autre version des faits. Selon ce témoin qui a prêté serment, les deux amis étaient en train de se soûler quand le mis en cause a reproché à la victime d’avoir fumé toute seule un joint sans le partager ensemble. Mais, le mis en cause est intervenu pour interrompre le témoin et assurer à la Cour que ce dernier les a quittés tôt les laissant tous les deux.

«Non, M. le président, j’ai assisté à la bagarre et je n’ai pas de raison de mentir… Ils sont tous les deux mes amis», a rétorqué le témoin.

Reprenant ses déclarations, le témoin a révélé que le mis en cause a tenté d’arracher le joint de la main de la victime. Le témoin est intervenu pour apaiser les tensions. Mais en vain. Le mis en cause a déjà poignardé la victime au niveau de la poitrine.

«C’est moi qui ai téléphoné à la protection civile et accompagné la victime à l’hôpital où elle a rendu l’âme», a-t-il conclu son témoignage.
Verdict : Jugé coupable, le mis en cause a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *