Il viole l’amie de sa copine

«C’est elle qui a proposé à ma copine de coucher avec elle… », a affirmé Khaled au président de la cour. En écoutant cette déclaration, Nadia n’a pas su à quel saint se vouer. Elle n’a pas cru ses oreilles. Elle a craint que ses parents et ses deux frères qui assistèrent à l’examen de son affaire croient en cette histoire. Elle a lancé aussitôt ses regards à l’arrière de la salle d’audience de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. C’était comme si elle voulait rassurer ses parents et ses frères qu’il invente une histoire pour se blanchir de son crime de viol. «J’avais eu un rendez-vous avec ma copine et elle l’a accompagnée…Ma copine m’a déjà dit que Nadia lui avait demandé de me proposer  de coucher avec elle…», a ajouté Khaled.
Depuis trois ans, ce jeune de vingt-six ans, entretient une relation amoureuse avec Samira, l’amie de Nadia. Ce mécanicien qui habite à Hay Mohammadi, ayant un niveau scolaire du primaire, est un repris de justice. Il a déjà purgé une peine d’emprisonnement de quatre mois de prison ferme pour consommation de drogue et menace à l’arme blanche. «Nadia est mon amie depuis plus d’une dizaine d’années, elle ne m’a jamais proposé de solliciter Khaled de faire l’amour avec elle…En plus, elle sait qu’il m’a promis le mariage…», a précisé Samira, l’amie de Nadia lors de son témoignage.
Selon les déclarations de Khaled consignées dans le procès-verbal, ce dernier a expliqué aux enquêteurs avoir appris le numéro de téléphone de Nadia du téléphone cellulaire de sa copine. Il l’a appris par cœur sans le noter pour ne pas attirer l’attention de Samira. Quand il a décidé de perpétrer son crime, il lui a téléphoné et lui a expliqué que sa copine lui avait donné son numéro. Pourquoi ?
«Nous étions ensemble comme toujours juste à côté du jardin. Tout d’un coup, elle a perdu connaissance…Et c’est elle qui m’a demandé de t’appeler…», lui a-t-il dit. De bonne foi, Nadia qui était chez elle l’a rejointe au lieu qu’il lui avait indiqué. Seulement, elle n’a pas trouvé son amie, Samira. Ou est-elle ? «Je l’ai laissée pas loin d’ici, juste au terrain vague où nous étions…», lui a-t-il répondu.En courant, ils sont arrivés au lieu indiqué. Mais, il n’y avait personne. Où est Samira ?  «C’est toi que je désire depuis longtemps…», l’a-t-il surprise sur un ton sérieux.
Quand elle a refusé d’ obtempérer et a tenté de s’enfuir, il a brandi un couteau et l’a obligée de lui céder. Il semble qu’elle n’avait pas le choix.
Se souvenant de la scène, Nadia s’est fondue en larmes devant la Cour. Le président de la Cour lui a permis de rejoindre ses parents et ses frères pour se calmer. Et il a jugé Khaled coupable de viol et menace à l’arme blanche et l’a condamné à quatre ans de réclusion criminelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *