Faits-Divers

Il viole un enfant et n écope que d un an de prison !

© D.R

Un an de prison ferme assorti d’une amende de 20.000 dirhams… Tel a été le verdict rendu, mardi 1er octobre, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknes, contre un jeune homme de dix-huit ans qui abusait sexuellement d’un enfant de huit ans.

Un verdict qui a été jugé trop clément par la famille de la victime et par l’association «Touche pas à mes enfants» qui a rendu public un communiqué à ce propos. Selon une source judiciaire, l’enfant, fils d’un couple de Marocains résidant en Libye, a regagné son douar, situé dans la région d’Ifrane, en compagnie de ses parents après l’éclatement du conflit en Libye. Quelque temps plus tard, le père est retourné en Libye, laissant son enfant et son épouse au douar.

C’est alors qu’un proche de la famille, âgé de 18 ans, a abusé sexuellement de l’enfant pendant un an et demi. De son côté, la mère de l’enfant n’a rien remarqué. Il aura fallu attendre qu’elle rejoigne son mari en Libye et qu’elle confie son enfant à sa tante, à Azrou, pour que le calvaire de l’enfant prenne fin.

En effet, s’inquiétant du fait que l’enfant était très renfermé sur lui-même et qu’il n’adressait la parole à personne, la tante de l’enfant a cherché à connaître la cause de son mal-être. C’est en réponse à ses questions que l’enfant lui a avoué sa terrible vérité.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...