Incendie dans une salle de fitness en plein Casablanca

Incendie dans une salle de fitness en plein Casablanca

L’édifice a pris feu vers 2h du matin, à la suite du déclenchement de l’incendie au rez-de-chaussée d’une résidence dont une partie abrite un hammam beldi dépendant d’un centre de sport fitness.

La chaudière à gaz, alimentant les douches et le hammam aurait explosé, provoquant le feu qui s’est vite propagé dans les cinq étages de cet immeuble, mais épargnant l’immeuble avoisinant… Mais ce sont surtout les derniers étages de l’immeuble qui ont connu des dégâts importants à cause de l’accumulation de la forte chaleur qui ne pouvait pas se dégager à l’extérieur, par manque de conduits aériens.

Si, heureusement l’on ne déplore aucune victime, l’immeuble, a, par contre, subi de sérieux dommages. Des fissures dans les murs sont visibles, y compris au sein de certains appartements, le tableau électronique de l’ascenseur a également été pleinement endommagé par le feu et des portes d’appartements des étages supérieurs ont heureusement résisté au feu même s’ils sont amplement dégradés, contrairement aux issues de secours qui ont vite flanché. Les sapeurs-pompiers ont eu besoin de deux bonnes heures pour éteindre le feu et sécuriser les immeubles.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident tandis que les propriétaires affirment être en contact avec le propriétaire de ces installations pour tenter de trouver une solution au préjudice causé par l’incendie aux habitants de la résidence dont certains ont préféré quitter momentanément leur domicile par mesure de précaution…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *