Khemisset : Un duo qui détourne les appels téléphoniques internationaux sous les verrous

Khemisset : Un duo qui détourne les appels téléphoniques internationaux sous les verrous

A Khemisset, un ex-employé dans un centre d’appels et son complice ont été arrêtés par la police judiciaire de la ville pour avoir été impliqués dans une affaire de piratage et de détournement de trafic téléphonique international, apprend-on d’une source judiciaire qui a ajouté que l’opération a été effectuée en coordination avec l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et un opérateur téléphonique.

Les deux pirates en cause, âgés respectivement de trente-trois et trente-six ans, ont bénéficié des commissions imposées aux opérateurs téléphoniques locaux en détournant ces appels téléphoniques internationaux. Selon la même source judiciaire, les investigations menées par les experts des télécommunications ont permis de localiser les deux pirates et les mettre hors d’état de nuire. La perquisition effectuée chez eux a été soldée par la saisie de 354 puces de téléphones portables, ainsi que des matériaux très sophistiqués que les deux mis en cause utilisaient pour le détournement des appels téléphoniques internationaux.

Les deux pirates ont été traduits devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de la même ville. L’enquête est toujours en cours pour tirer toute l’affaire au clair.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *