Laâyoune: Une tentative de vol dégénère en meurtre

Laâyoune: Une tentative de vol dégénère  en meurtre

Les mis en cause, des multi-récidivistes âgés de 21 et 28 ans, ont essayé de voler la première victime sous la menace d’armes blanches avant de s’en prendre à la deuxième, un malade mental.

Deux multirécidivistes ont été arrêtés à Laâyoune pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre qui a secoué la ville la semaine dernière.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a procédé, samedi, à l’arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d’une personne, alors qu’une autre a été grièvement blessée. Les agresseurs ont menacé les victimes à l’arme blanche pour ensuite les déposséder de leurs biens.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause, des multirécidivistes âgés de 21 et 28 ans, ont essayé de voler la première victime sous la menace d’armes blanches avant de s’en prendre à la deuxième, un malade mental qui tentait de les empêcher de commettre leur forfait, en lui assénant des coups mortels, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Evacuées vers les Urgences de l’hôpital Hassan Ben Elmehdi à Laâyoune, l’une des victimes a succombé suite à une hémorragie due aux blessures causées par une arme blanche utilisée par ces individus. Aussitôt, les limiers de la PJ de la ville se sont dépêchés sur les lieux pour arrêter les mis en cause.

Les investigations sur le terrain ont permis d’arrêter, le jour même, les deux suspects en possession des armes blanches utilisées dans ce crime et un téléphone portable appartenant à l’une des deux victimes, dont la voiture a été totalement saccagée.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que la deuxième victime est toujours sous surveillance médicale.

Avec l’arrestation de ces deux présumés coupables, les services de sécurité ont franchi un important pas vers l’élucidation de ce crime et lever le voile sur une bonne partie des circonstances de cette affaire qui a suscité l’indignation de la population locale.

La dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie, alors que les recherches se poursuivent pour déterminer toutes les circonstances de ce crime odieux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *