Marrakech : cinq péruviens condamnés à 5 ans de prison pour trafic de cocaïne

Marrakech : cinq péruviens condamnés à 5 ans de prison pour trafic de cocaïne

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné cinq ressortissants péruviens à une peine de 5 ans de prison ferme chacun assortie d’une amende pour possession de drogues durs et trafic de stupéfiants à l’échelle internationale, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les faits de cette affaire remontent au mois d’octobre dernier lorsque la police judiciaire de Marrakech a réussi à interpeller les prévenus en possession de 1,9 kg de cocaïne pure.

L’un des prévenus, qui avait débarqué à l’aéroport de Marrakech en provenance de Sao Paolo, avait déposé une réclamation auprès d’une compagnie aérienne pour pouvoir récupérer sa valise égarée dans la zone de transit à l’aéroport de Lisbonne.

Le prévenu a été interpelé lorsqu’il s’est présenté pour récupérer son bagage quelques jours après. La valise en question contenait une quantité de 1,33 kg de cocaïne minutieusement dissimulée dans un emballage en plastique.

Après enquête et investigations, les éléments de la police judiciaire ont pu parvenir à identifier ses acolytes. L’un d’eux a été interpelé dans une résidence à Marrakech tandis que le reste de la bande a été appréhendé à Mohammedia en possession de 600 gr de cocaïne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *