Marrakech : Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue

Marrakech : Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi dimanche, à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dure, des psychotropes et le chira (résine de cannabis).

Selon un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, ce démantèlement est intervenu suite à des enquêtes et investigations menées, en coordination avec le Parquet général, durant lesquelles un membre (une femme) de la bande a été pris en flagrant délit en possession d’une plaquette de chira.

L’enquête préliminaire a révélé que la mise en cause appartient à une bande spécialisée dans le trafic de drogue, dont le cerveau n’est autre que son mari, un trafiquant de drogue aux antécédents judiciaires.

La même source précise que les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé par la suite à l’arrestation de son mari et trois de ses complices et la saisie de 10 grammes de cocaïne, 689 comprimés psychotropes de type « ecstasy », une plaquette de chira préparée pour la vente, un couteau de format moyen, ainsi que qu’une somme d’argent (5.200 dhs) provenant du trafic de drogue.

La même source indique que les mis en cause ont été placés en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent avant d’être différé devant la justice, alors que l’enquête se poursuit pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans cet acte criminel.

loading...
loading...

Articles similaires

1 Comment

  1. Tanjaoui

    Dans les pays européens, le cannabis est la source de revenus de milliers de MRE, pour améliorer les conditions de vie difficiles, que propose le gouvernement marocain comme alternative?!

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *