Faits-DiversUne

Marrakech : Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue

© D.R

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi dimanche, à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dure, des psychotropes et le chira (résine de cannabis).

Selon un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, ce démantèlement est intervenu suite à des enquêtes et investigations menées, en coordination avec le Parquet général, durant lesquelles un membre (une femme) de la bande a été pris en flagrant délit en possession d’une plaquette de chira.

L’enquête préliminaire a révélé que la mise en cause appartient à une bande spécialisée dans le trafic de drogue, dont le cerveau n’est autre que son mari, un trafiquant de drogue aux antécédents judiciaires.

La même source précise que les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé par la suite à l’arrestation de son mari et trois de ses complices et la saisie de 10 grammes de cocaïne, 689 comprimés psychotropes de type « ecstasy », une plaquette de chira préparée pour la vente, un couteau de format moyen, ainsi que qu’une somme d’argent (5.200 dhs) provenant du trafic de drogue.

La même source indique que les mis en cause ont été placés en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent avant d’être différé devant la justice, alors que l’enquête se poursuit pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans cet acte criminel.

Articles similaires

EconomieUne

Lors du SIAM 2024 : La Société Générale Maroc dévoile son offre «Pack Solaire»

La Société Générale Maroc est présente au Salon international de l’agriculture au...

SociétéUne

Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,2 milliards de dollars en 2023

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...

ActualitéUne

Sécurité des JO Paris 2024 : La France fait appel au Maroc

En visite au Maroc, le ministre français a remercié les services de...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux