Marrakech : destruction des 226 kgs de cocaïne récemment saisis

Marrakech : destruction des 226 kgs de cocaïne récemment saisis

Les 226 kgs de cocaïne pure, saisis au cours de la première semaine de septembre 2014 par la police de Marrakech, ont été détruit par les services compétents lundi 15 septembre 2014, dans la commune rurale Saâda près de Marrakech.

L'opération de destruction a été marquée par la présence du préfet de police de Marrakech, du procureur du Roi près la Cour de première instance de Marrakech, des représentants des douanes, de la Gendarmerie Royale et des autorités locales. 



La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech avait réussi à saisir au cours de la première semaine de ce mois, grâce à des renseignements précis de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, la quantité record de 226 kg de cocaïne pure, avec interpellation de plusieurs personnes impliquées dans ce trafic de drogues dures.



La quantité de drogue, saisie à bord d'un camion frigorifique en provenance du sud, était dissimulée dans des caisses de poisson. 

 La valeur marchande de cette quantité de cocaïne pure est estimée à plus de 22 milliards 600 millions de centimes (226 millions dhs).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *