Marrakech : Un Autrichien arrêté en possession de drogue

Marrakech : Un Autrichien arrêté en possession de drogue

Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Marrakech contre un ressortissant autrichien qui a été arrêté, le mois dernier, à l’aéroport international Menara, dans la cité ocre, en possession d’une quantité de 2,750 kg de haschich.

Dans ses déclarations, le mis en cause autrichien a affirmé être venu au Maroc pour rendre visite à la famille de son ex-femme marocaine qui demeure à Tanger. Dans un café de la capitale du détroit, a-t-il ajouté devant les enquêteurs de la police et devant le tribunal, il a rencontré un jeune homme qui lui a exprimé son envie d’acheter son sac à dos. Pour lui faire plaisir, il lui a remis le sac à dos contre deux petites valises.

Après quoi, ils ont fumé un joint, bu un verre de thé et échangé leurs numéros de téléphone. Mais, à l’aéroport de Marrakech, il fut surpris par les plaquettes de haschich dissimulées dans les deux valises. Le tribunal n’a pas cru à ses déclarations et l’a jugé coupable pour trafic de drogue à l’échelle internationale.

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *