Meknès: plus de 18.000 individus déférés devant la justice en neuf mois

Meknès: plus de 18.000 individus déférés devant la justice en neuf mois

Quelque 18.300 individus poursuivis pour leur implication présumée dans divers délits, ont été déférés devant la justice par les services de la police de la préfecture de Meknès au cours de la période allant du 1-er janvier au 30 septembre dernier.
Selon un bilan d’interventions menées par la police, il s’agit de 15.381 hommes, 2189 femmes, 644 mineurs et 86 mineures.
Durant les différentes opérations menées par ces services, 632 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour leur implication présumée dans divers délits, ont été déférés devant la justice, ajoute la même source, précisant que les mis en cause ont été appréhendés pour des différents crimes dont le vol, le trafic de drogue, la débauche et l’incitation à la débauche, l’émission de chèques sans provision et escroquerie.
Concernant la lutte anti-drogue, les interventions de la police ont été soldées par la saisie de 40 kg de chira, 200 kg de kif, près de 2000 comprimés psychotropes, 332 paquets de cigarettes de contrebande, ainsi que deux grammes de drogue dure.
Au cours de la même période, les services de la police ont saisi 6 voitures et 9 cyclomoteurs, utilisés pour faciliter l’opération de transport de marchandises de contrebande et autres trafics.
Par ailleurs, quelque 525 individus poursuivis pour leur implication présumée dans divers délits, dont 132 en flagrant délit et 41 suspects faisant l’objet d’avis de recherche, ont été arrêtés, lors d’opérations menées du 09 au 10 octobre courant, par les services de la police de la préfecture de Meknès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *