Faits-Divers

Mohammedia : De faux documents qui mènent à l’Eldorado

© D.R

Par ce moyen, plusieurs dizaines de personnes sont arrivées  à immigrer légalement, avec un visa authentique, vers l’Europe.

Trois personnes, dont une femme, âgées entre trente-neuf et quarante-neuf ans, ont été traduites, lundi dernier, devant le tribunal de première instance de Mohammedia pour avoir facilité la tâche à plusieurs rêveurs de l’Eldorado en leur permettant d’immigrer légalement vers l’Europe. En effet, les enquêteurs de la police judiciaire relevant du district régional de la Sûreté de Mohammedia ont mené des investigations pour tirer cette affaire au clair.

Les trois escrocs se chargeaient de falsifier le système d’information de sociétés-écrans qu’ils créent. Les faussaires inséraient l’identité de la personne qui rêve d’aller légalement vers l’Europe dans le système d’information de la société en tant qu’associé. Pour faciliter la tâche au rêveur de l’Eldorado, les faussaires lui préparaient de faux documents le présentant au service consulaire chargé des visas du pays ciblé comme un invité qui doit participer, au nom de la société- écran, à un colloque soit en France, en Allemagne ou ailleurs en Europe. Contre une somme allant de 6 à 8 mille euros, les faussaires se chargeaient de mettre entre les mains des services consulaires des dossiers de demande contenant de faux documents dont l’invitation au colloque et d’autres papiers administratifs et bancaires.

Par ce moyen, plusieurs dizaines de personnes sont arrivées  à immigrer légalement, avec un visa authentique, vers l’Europe.

Chez le chef de la bande, un repris de justice qui a déjà purgé des peines d’emprisonnement pour le même motif, les enquêteurs de la police de Mohammedia ont saisi plusieurs faux documents.

Soumis aux interrogatoires, les trois faussaires ont avoué leur crime avant d’être traduits devant la justice.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux