Mohammédia : Elle se faisait passer pour un médecin pour déplumer les jeunes filles

Mohammédia : Elle se faisait passer pour un médecin pour déplumer les jeunes filles

Le prétendu médecin lui a téléphoné pour lui expliquer qu’il avait besoin d’argent pour résoudre un problème familial. L’hôtesse de l’air, solidaire avec son bien-aimé, décide alors de l’aider.

Elle est encore jeune, belle et indépendante matériellement puisqu’elle est hôtesse de l’air. Demeurant à Mohammedia, elle rêvait de fonder un foyer et avoir des enfants. En effet, lors d’une séance de tchat à travers le réseau social, Facebook, elle s’est engagée dans une conversation avec une personne qui se faisait passer pour un médecin. Serait-il son futur époux ? C’est le rêve qu’elle souhaitait se réaliser surtout que ce médecin lui a exprimé ses sentiments d’amour. Tous les deux ont échangé les numéros de téléphone et des photos. Les conversations entre eux ne se terminaient pas. Mais qu’est-ce qui les empêchait de se rencontrer ? Le prétendu médecin n’a pas eu le temps de se déplacer du sud du Maroc vers Mohammedia pour la rencontrer et la demander directement en mariage. A chaque fois, il lui expliquait qu’il allait bientôt la rejoindre.

Mais en vain. Entre temps, elle a reçu un appel téléphonique. A l’autre bout du fil, il y avait la voix d’une jeune fille qui se faisait passer pour la sœur du médecin qui attendait le moment de son retour pour convoler en justes noces. Seulement, quelques jours plus tard, le prétendu médecin lui a téléphoné pour lui expliquer qu’il avait besoin d’argent pour résoudre un problème familial. L’hôtesse de l’air, solidaire avec son bien-aimé, décide alors de l’aider. Elle lui a envoyé des sommes considérables à plusieurs reprises. Après avoir empoché une somme globale de 100 mille dirhams, le prétendu médecin a cessé de lui répondre au téléphone.

Bref, elle a fini par savoir qu’elle était victime d’une escroquerie. Une plainte a été portée par elle auprès de la police de Mohammedia qui a diligenté une enquête soldée par l’identification du prétendu médecin. Il ne s’agissait pas d’un homme, mais d’une jeune femme demeurant à Marrakech qui est arrivée à «travailler» ses propres photos pour avoir l’air d’un homme. C’est ainsi qu’elle arrivait à changer sa voix quand elle conversait avec la victime, à savoir l’hôtesse de l’air. Cette dernière n’était pas son unique victime, mais plusieurs autres qui lui ont versé des sommes allant de 1.000 à 10.000 mille dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *