Mohammedia : Un escroc professionnel mis hors d’état de nuire

Mohammedia : Un escroc professionnel mis hors d’état de nuire

Dès qu’il jette son dévolu sur une victime, il  mène des investigations sur sa cible afin d’avoir le maximum d’informations sur elle, sa famille et ses amis.

Escroc notoire, il a mis dans son panier plus de trois cents victimes. Ce mis en cause qui a été traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Mohammedia a empoché plus de deux cent mille dirhams avant d’être mis hors d’état de nuire. Son modus operandi consiste d’abord à chercher dans les réseaux sociaux et les sites commerciaux des personnes qui proposent des voitures et des biens immobiliers soit pour la vente, soit pour la location.

Dès qu’il jette son dévolu sur une victime, il passe à la deuxième étape en menant des investigations sur sa cible afin d’avoir le maximum d’informations sur elle, sa famille et ses amis.

Une fois fait, il passe à la troisième phase. Il téléphone à la victime et se présente à elle comme un ressortissant marocain à l’étranger qui a l’intention d’acheter ou de louer la marchandise proposée.

Et pour la mettre en confiance il lui explique qu’il entretient une relation d’amitié avec des membres de sa famille dont il lui révèle même les identités. Lors de la dernière étape il téléphone à sa victime l’informant qu’il vient de descendre de l’avion, que les douaniers lui demandent de leur verser les frais des taxes concernant un lot de smartphones qu’il avait acheté de l’étranger. Sa victime qui croit qu’il s’agit d’un marché qui va lui rapporter gros lui envoie illico presto la somme via une agence de transfert d’argent.

Dès réception de l’argent il éteint son téléphone et disparaît dans la nature. A Mohammedia seule où le mis en cause a été arrêté on a dénombré cinq victimes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *