Plus de 16 tonnes de chira incinéré à Casablanca

Plus de 16 tonnes de chira incinéré à Casablanca

La direction régionale de l'administration des douanes et impôts indirects de Casablanca a procédé, jeudi, à l'incinération.
 
Ce sont quelque 16,659 tonnes de résine de cannabis (chira) dont la valeur est estimée à plus de 166 millions de dirhams qui ont été incinéré jeudi 26 juin 2016 à Casablanca  par la direction régionale de l'administration des douanes et impôts indirects de Casablanca.
 
La drogue en plus de 100 kilogrammes de tabac de Narguilé (Maassal) et 18 cartouches de cigarettes de contrebande ont été détruits par incinération près de la décharge publique de Médiouna dans les environs de Casablanca. Selon Ahmed El Houbbadi, ordonnateur chargé des exportations au port de Casablanca, la drogue avait été saisie le 6 juin courant au dit port dissimulée sous forme de plaquettes à l'intérieur de 329 rouleaux en plastique et tubes pour les canalisations d'assainissement.

Il s’agit de la plus grosse prise de ces dernières années.

bbLe record de saisie de drogue dans ce port avait été établi en avril 2009 avec l'interception de 32,312 tonnes de chira dissimulées dans des canettes de boissons gazeuses destinées au recyclage.


 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *