Quatre jeunes terroristes condamnés à 8 et 6 ans de réclusion criminelle

Quatre jeunes terroristes condamnés à 8 et 6 ans de réclusion criminelle

La chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près de l’annexe de Salé a rendu dernièrement son verdict dans une affaire où est poursuivie une cellule de quatre terroristes, en condamnant deux parmi eux à 8 ans de réclusion criminelle et les deux autres à 6 ans.

Le chef de la cellule n’est autre qu’un étudiant universitaire de vingt-quatre ans qui semble avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech tout en faisant son apologie et en coordonnant, à travers les réseaux sociaux, avec des combattants se trouvant dans la région syro-irakienne.

Ses trois complices dont un menuisier, âgé de vingt-deux ans, et deux chômeurs, âgés respectivement de vingt et vingt-cinq ans, avaient cherché, en vain, à rejoindre les rangs des terroristes avant de décider de commettre des actes terroristes contre des cibles situées sur le territoire national. L’un d’eux a même décidé de se faire sauter, avec une ceinture d’explosion, au milieu d’une délégation ministérielle qui devait rendre visite à Nador lors des événements d’Al Hoceïma.    

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *