Faits-Divers

Quatre trafiquants de drogue sous les verrous à Casablanca

© D.R

Les éléments de la police judiciaire des districts du Hay Hassani et de Sidi Bernoussi à Casablanca ont saisi, dans deux opérations distinctes, plus de 1,6 kg de Chira (résine de cannabis) et envoyé derrière les barreaux quatre trafiquants, indique-t-on, jeudi, de source policière.

Les éléments de la PJ du Hay Hassani ont, suite à des surveillances des lieux de prédilection de deux présumés revendeurs, arrêté ces derniers à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel ils ont trouvé 35 grammes de Chira.

Poussant un peu plus leurs investigations, les enquêteurs vont remonter le circuit de ce trafic en mettant le grappin, sur indications des deux dealers, sur leur fournisseur chez qui les policiers vont saisir treize plaquettes de cette drogue soit 1,3 kilogramme, selon la même source, indiquant que deux autres revendeurs qu’approvisionnait ce dernier sont activement recherchés.

Leurs collègues de Sidi Bernoussi ont interpelé en flagrant délit un autre dealer en possession de 350 grammes de Chira alors que son fournisseur est toujours en fuite.

La brigade préfectorale des stupéfiants avait annoncé, mercredi, l’arrestation d’un trafiquant notoire de Chira dans le district de Sidi Bernoussi et la saisie dans son domicile d’un montant de 315.000 dirhams, fruit du trafic de drogue.

La police judiciaire de Sidi Bernoussi avait réussi, fin février dernier, une bonne prise de 87 kilogrammes de Chira et 30 kg de tabacs de contrebande en tendant une embuscade au présumé fournisseur, originaire du nord du pays, qui ravitaillait des revendeurs de plusieurs villes notamment Kenitra, Rabat, Salé, Mohammedia, Casablanca, Berrechid et Mediouna.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...