Ramadan : Arrestation de plus de 2600 personnes pour des affaires de drogue

Ramadan : Arrestation de plus de 2600 personnes pour des affaires de drogue

Les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont procédé, pendant le mois de Ramadan, à l’arrestation de plus de 2600 personnes pour leur implication présumée dans des affaires de drogue, dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.

Parmi les mis en cause, 1.937 ont été interpellés en flagrant délit de possession et de trafic de drogues, alors que 751 faisaient l’objet d’avis de recherche pour ce genre de trafic.

Ces opérations ont également permis la saisie de 13 tonnes, 962 kg et 957 grammes de hachich, dont 5 tonnes, 472 kg et 522 grammes dans le cadre d’opérations de surveillance au niveau des postes frontières. S’agissant des drogues dures et des psychotropes, il a été procédé à la saisie de 11 kg et 331,5 grammes de cocaïne, 2 kg et 162,5 grammes d’héroïne ainsi que de 9.405 comprimés psychotropes de divers types. Les personnes interpellées dans le cadre de ces affaires ont été déférées devant les parquets généraux compétents après avoir été placées en garde à vue, et font l’objet d’enquête sur les actes criminels qui leur sont reprochés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *