Réseau de vol de véhicules à l’échelle internationale: Deux fonctionnaires marocains arrêtés

Réseau de vol de véhicules à l’échelle internationale: Deux fonctionnaires marocains arrêtés

123 transferts d’argent ont été réalisés  entre les personnes impliquées dans cette affaire.

Le chef du Centre d’immatriculation des voitures dans la ville de Midelt et son adjoint ont été arrêtés mardi soir  par le service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca pour des liens présumés avec un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules à l’échelle internationale.

L’arrestation de ces deux individus intervient suite à une enquête menée dans une affaire de falsification des dossiers de crédit à la consommation pour l’achat de voitures ainsi que des documents de propriété y correspondant. Selon la Direction générale de la sûreté nationale, les investigations ont «révélé que des dizaines de ces voitures sont déclarées volées à l’étranger et ont été faussement immatriculées dans un centre d’immatriculation dans la ville de Midelt».

La Direction générale de la sûreté nationale a également fait savoir que 123 transferts d’argent ont été réalisés  entre les personnes impliquées dans cette affaire. Ces opérations ont été enregistrées au niveau des agences de transferts de fonds entre l’Europe et le Maroc.  A l’heure actuelle les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *