Faits-Divers

Safi : Il étouffe à mort son père

© D.R

Il y a quatre ans que cette mère de famille a quitté définitivement le foyer conjugal situé au douar Khelef relevant de la commune rurale Ouled Salmane, province de Safi. Elle a tout abandonné, même son unique enfant, pour échapper à un époux soûlard, agressif et sans pitié.

Mais, elle n’a pas pensé à prendre avec elle son unique enfant qui avait à l’époque seize ans. Ce dernier est resté à la charge de son père et sa grand-mère, sans penser une fois rejoindre sa mère. Il a passé difficilement son adolescence avec ce père très agressif et qui n’a jamais pensé changer ses comportements envers sa famille. Même ses voisins au douar étaient au courant de son agressivité envers également sa propre mère. En effet, ce père de famille, âgé de quarante-trois ans, n’hésitait pas à brutaliser même sa mère sans que cette dernière porte plainte contre lui.
Nous sommes le lundi 4 septembre, vers l’aube. Dans un état d’ivresse avancée, le père de famille rentre chez lui. Tout en criant, il va directement vers la chambre de sa mère. Il commence à l’insulter. La mère se réveille tout en demandant à son fils de se calmer et d’aller se coucher. Mais en vain. Il la pousse même violemment puis commence à la frapper. C’est à ce moment que son petit-fils se réveille pour aller la sauver. Hors de lui, il pousse à son tour son père. Ce dernier, exacerbé au plus haut point, lui a assène un coup. C’est à ce moment que le jeune perd tout contrôle de ses nerfs. Il prend le cou de son père des deux mains et le presse comme une orange. Il ne le relâche qu’une fois qu’il est passé de vie à trépas.
Hier, mercredi, le jeune parricide a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Safi.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...