Saisie de 24,5 kg de Chira à l’aérogare fret Nouaceur

Saisie de 24,5 kg de Chira à l’aérogare fret Nouaceur

Les services de douane de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca viennent d’intercepter 24,5 kg de chira lors des opérations de contrôle de routine menées à l’aérogare de Nouaceur.
Les trafiquants de drogue ont tenté à deux reprises de tromper la vigilance des inspecteurs de douane, en essayant de faire passer à travers des colis express leurs marchandises illicites vers l’étranger, indique-t-on auprès des services douaniers, précisant que ces deux tentatives ont toutefois été avortées.
Grâce au ciblage professionnel et aux techniques ultramodernes du scanner, les agents de douane ont pu découvrir 12,5 kg de chira dissimulés dans des colis de tissus qui étaient sur le point d’être expédiés de Casablanca vers la France. Ils ont aussi mis la main sur une autre quantité de 12 kg de chira, qui étaient déclarés comme gâteaux traditionnels marocains, en provenance de Fès et à destination de l’Hexagone.
Ces deux opérations ont été réalisées dans l’espace de deux jours, ce qui montre la dérive et le désespoir des trafiquants de drogue. Avec le renforcement des mesures de sécurité et de lutte contre le trafic de drogue au Maroc, il semble que les narcotrafiquants ne cessent de s’inventer des moyens pour tenter de déjouer le cordon sécuritaire pour continuer leur commerce illicite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *