Faits-Divers

Saisie d’un important lot de faux timbres fiscaux à Casablanca

© D.R

Les éléments de la police judiciaire de Ben M’sick de Casablanca ont procédé, en fin de semaine dernière, à la saisie d’un important lot de faux timbres de quittance de différentes valeurs, indique-t-on de source policière.
Mis au courant de l’activité suspecte d’une personne, les fins limiers de la police judiciaire ont mené une discrète surveillance avant de l’appréhender avec en sa possession 8.446 faux timbres fiscaux dont 46 de 300 dirhams chacun, 7.650 autres de couleur bleue de 20 dirhams et 750 du même montant mais de couleur rose, soit une valeur totale de 181.800 dirhams, selon la même source.
La perquisition de son domicile pour éventuellement retrouver d’autres lots s’est révélée infructueuse mais le prévenu s’est vite mis à table reconnaissant qu’il n’était qu’un intermédiaire agissant pour le compte d’un autre individu.
Ce dernier, identifié et faisant l’objet d’une note de recherche de la part des services de police de la ville de Taroudant pour faux et usage de faux, est activement recherché ainsi qu’un acquéreur de faux timbres de quittances d’une valeur de 500 dirhams, alimenté par le mis en cause.

Articles similaires

Faits-Divers

Un matricide le 1er jour du Ramadan à Larache

A Larache, le premier jour du Ramadan n’est pas passé sans incident.

Faits-Divers

Un étudiant de l’ISTA tue son camarade à Tafraout

Un étudiant de l’Institut spécialisé de technologie appliquée (ISTA) à Tafraout a...

Faits-Divers

Peine à perpétuité pour un charlatan qui a tué sa maîtresse

Au nom de l’amour, ce charlatan qui a comparu, mardi 12 mars,...

Faits-Divers

Une fonctionnaire arrêtée pour corruption

Une fonctionnaire exerçant à la 2ème annexe administrative à Bouznika soupçonnée de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux