Saisie record de psychotropes au Maroc !

Saisie record de psychotropes au Maroc !

150.000 comprimés de type «Ecstasy» trouvés dans une maison à Beni Drar 

Un gros coup de filet jamais enregistré au Maroc par la police marocaine, en matière de lutte contre les psychotropes, a eu lieu vendredi dernier. Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police d’Oujda, et sur la base d’informations «précises» fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont permis la saisie d’une quantité record de 150.000 comprimés de psychotropes, de type «Ecstasy», et en provenance d’Algérie.

Ce stimulant, classé l’une des plus dangereuses drogues, peut conduire à la mort, en affectant le cerveau par les cellules nerveuses. Les investigations menées par les services de police ont permis la saisie de cette grande quantité, dans une maison à Beni Drar (environ 20 km d’Oujda), ainsi que l’arrestation de l’un des accusés, né en 1979.

Les recherches se poursuivent pour l’interpellation de son frère, formellement identifié, et des autres personnes impliquées dans ce trafic, d’après la Direction générale de la sûreté nationale. Le mis en cause à été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération qualitative, de par la quantité record saisie, montre la vigilance et les efforts soutenus, en termes d’enquêtes minutieuses et précises menées par les services de la sécurité intérieure du pays, pour faire face aux opérations d’introduction et de commercialisation des drogues en général, et des psychotropes en particulier, dans le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *