Salé: 1 à 6 ans de prison ferme à l’encontre de 4 jihadistes

Salé: 1 à 6 ans de prison ferme à l’encontre de 4 jihadistes

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d'appel de Salé, a condamné,  dans le premier procès, à six ans de prison ferme, deux mis en cause. Ils sont reconnus coupables de «constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, possession et usage d'armes et appartenance à un groupe religieux interdit».

Dans la cadre de la deuxième affaire, le tribunal a condamné à trois ans de prison ferme un individu reconnu coupable de «constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et appartenance à un groupe terroriste interdit».

La Cour a également condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, un individu pour «constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes et de tenue de réunions sans autorisation préalables, avec récidive».

Le parquet avait requis la condamnation des mis en cause selon les actes de la poursuite. Ces derniers étaient également poursuivis pour appartenance à des groupes terroristes interdits et tentative d'enrôlement de jeunes marocains pour aller combattre en Syrie et en Irak.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *