Sidi Bennour : Dans un bain maure, un trentenaire tue un enfant de 13 ans

Sidi Bennour : Dans un bain maure, un trentenaire tue un enfant de 13 ans

L’enfant avait conduit le troupeau de sa grand-mère vers un pâturage appartenant au meurtrier. Gardant une rancune contre lui, il a décidé de le corriger.

Alors qu’il se baignait dans un bain maure du douar El Hminate relevant de la commune rurale Bouhmame de la province de Sidi Bennour, un enfant de treize ans a été tué par un jeune homme. Ce dernier a effectué, samedi dernier, vers l’après-midi, la reconstitution du crime devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Sidi Bennour et des enquêteurs de la gendarmerie royale ainsi que ceux des badauds qui se sont attroupés sur les lieux.

Le mobile de crime n’était qu’un règlement de comptes. En effet, l’enfant avait conduit le troupeau de sa grand-mère vers un pâturage appartenant au meurtrier. Gardant une rancune contre lui, il a décidé de le corriger pour qu’il ne refasse plus le coup. L’occasion s’est présentée à lui quand il l’a rencontré au bain maure du douar. Il l’a tenu par l’épaule avant de commencer à lui asséner des coups de poing. L’enfant criait et pleurait. Mais personne n’est venu à son secours. Car ils n’y étaient qu’eux. Il ne l’a laissé qu’une fois qu’il a perdu connaissance et il a quitté le bain maure. Découvert, l’enfant a été évacué vers le service des urgences de l’hôpital à El Jadida afin d’être soigné. Mais les coups qu’il a reçus étaient graves, surtout au niveau de son rein gauche. Son état se détériorait au fil des minutes et il n’a pas tardé à rendre l’âme.

Les enquêteurs de la gendarmerie royale qui avaient déjà entamé l’enquête à propos de coups et blessures lui ont tendu une souricière pour le mettre dans leurs filets. Soumis aux interrogatoires, il a avoué avoir maltraité l’enfant, mais qu’il n’avait pas l’intention de le tuer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *