Faits-Divers

Sidi Bennour : Un ex-gendarme devient escroc

© D.R

Un ex-gendarme, âgé de 40 ans, a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale d’Ouled Amrane relevant de la brigade de Sidi Bennour pour avoir escroqué de nombreux citoyens leur promettant le recrutement dans les rangs de la police, la gendarmerie royale, la douane ou d’autres administrations publiques.

Licencié de la gendarmerie royale pour indiscipline et non-respect au devoir d’obéissance après avoir passé seulement  huit mois de service, il a commencé d’abord par l’émission  des chèques en bois. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui. Mais, il a réussi à disparaître. Une note de recherche a été diffusée contre lui à l’échelle nationale. Les enquêteurs ont continué leur recherche dans les quatre coins de la région.

Mais en vain. Seulement, au fil des semaines, il a fait l’objet de plusieurs plaintes portées par pas moins de neuf victimes fraîchement tombées dans le panier de cet ex-gendarme qui leur a promis de les recruter dans la fonction publique contre des sommes atteignant  50 mille dirhams. Une fois l’argent empoché, il ne donnait plus signe de vie. Les investigations se sont poursuivies, jour et nuit, par les limiers de la gendarmerie royale jusqu’à son arrestation, mercredi 21 septembre.

Soumis aux interrogatoires, il nie catégoriquement. Mais, il a été remis entre les mains du procureur du Roi du tribunal de première instance de Sidi Bennour poursuivi pour escroquerie et émission de chèques sans provision.

Articles similaires

Faits-Divers

Par un pur hasard, il découvre que son épouse le trompe

Ce père de famille n’a jamais cru qu’il soit cocu. Ce jour-là,...

police arrestation noir afriquain
Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi...

Faits-Divers

Escroquerie au mariage

Rêvant de fonder un foyer conjugal et avoir des enfants, quelques jeunes...

Faits-Divers

Verdict : Peine de mort pour le meurtrier du jeune Badr

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca s’est prononcée, mardi...