Faits-Divers

Sidi Bennour : Un muezzin tué par jalousie

© D.R

Au douar Ouled Lahcen relevant de la commune rurale Al Jabiria, province de Sidi Bennour, un quadragénaire, fraîchement nommé muezzin par la délégation des habous et des affaires islamiques, a  été tué, tôt le matin, lundi dernier.

Le meurtrier n’est autre qu’un autre quadragénaire, fou de rage, car c’est lui qui lorgnait cette fonction. En effet, la nomination du muezzin de la mosquée du douar Ouled Lahcen a attisé la colère de son rival et a envenimé son sentiment de rancune au point qu’il a commencé à suivre ses pas tout en le guettant jour et nuit.

Toutefois, dès qu’il a terminé, lundi dernier, l’appel à la prière d’Al Fajr, son rival s’est jeté sur lui et a saisi sauvagement son cou tout en l’étouffant et lui cognant la tête contre le mur de la mosquée.

Il ne l’a relâché qu’une fois qu’il a poussé son dernier soupir. Après quoi, il a pris la poudre d’escampette. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Bennour se sont dépêchés sur la scène du crime. Les premiers éléments du constat d’usage ont été effectués avant d’entamer les investigations nécessaires et arrêter l’auteur du crime.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...