Tan Tan : Arrestation de 4 personnes accusées d’escroquerie, de fraude et de falsification de documents

Tan Tan : Arrestation de 4 personnes accusées d’escroquerie, de fraude et de falsification de documents

Des éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont arrêté, au cours de cette semaine à Tan Tan, quatre personnes pour escroquerie, fraude et falsification de documents officiels .
L’interpellation de ces personnes est intervenue sur instruction du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tan Tan, à la suite d’une plainte présentée par l’une des victimes qui rapportait avoir acheté trois lots de terrain (d’une superficie de 120 m chacun) pour découvrir, après s’être présentée au service technique à la préfecture de Tan Tan pour s’assurer de la validité des titres de propriété privée de ces terrains, que  »les documents sont falsifiés, mentionnaient des chiffres fictifs et portaient la signature d’un des anciens employés », a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les investigations menées par la police judiciaire ont débouché sur l’arrestation de ces personnes. Une enquête approfondie sur les accusations portées à leur encontre a permis de dévoiler l’implication de personnes et de fonctionnaires travaillant dans des administrations à la province dont quelques uns ont été arrêtés tandis que d’autres sont en fuite, a précisé la source.

Les accusés ont été présentés au procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tan Tan et au juge d’instruction qui a décidé d’incarcérer deux personnes : un fonctionnaire et un autre accusé ayant des antécédents judiciaires pour escroquerie tandis que les deux autres personnes sont poursuivies en état de liberté, a-t-on souligné de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *