Tanger : 25 et 15 ans de réclusion criminelle pour trois meurtriers

Tanger : 25 et 15 ans de réclusion criminelle pour trois meurtriers

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger. Au box des accusés se tiennent trois mis en cause, poursuivis en état d’arrestation pour homicide volontaire sur un jeune homme de vingt-deux ans à Larache avec préméditation et guet-apens, consommation de drogue et homosexualité.

Selon l’acte d’accusation, les trois mis en cause qui étaient sous l’effet de la drogue avaient tenté d’abuser sexuellement de la victime. Mais ce dernier qui a manifesté une résistance farouche y a laissé sa peau. L’un des mis en cause, coiffeur de son état, a rejeté cette version des faits lors de son interrogatoire devant la Cour, expliquant qu’il était en compagnie de ses deux complices et de la victime en train de se droguer. Mais, à un moment donné, quand les têtes ont tourné, a-t-il ajouté, la victime lui a fait des avances homosexuelles. Le mis en cause a essayé de l’empêcher. Mais en vain. La victime a saisi un couperet pour le décider à lui céder. Pour se défendre, a-t-il confirmé, il s’est éloigné de lui pour saisir une pierre avec laquelle il l’a frappé. La victime s’est effondrée par terre pour pousser, quelques minutes plus tard, son dernier soupir.

Son premier complice a nié devant la Cour avoir participé à l’accrochage qui avait eu lieu entre les deux. Quant au second complice, il a affirmé qu’il n’était pas présent sur la scène du crime quand son ami avait maltraité mortellement la victime.

Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public a demandé la peine maximale contre les trois mis en cause. Quant à l’avocat de la défense il a demandé dans sa plaidoirie de requalifier la poursuite d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens en coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.
Verdict : 25 ans de prison ferme pour l’auteur du crime et 15 ans pour chacun de ses deux complices.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *