Faits-Divers

Tanger : arrestation de l’auteur d’une tentative de hold-up dans une agence bancaire

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie royale ont arrêté, aux environs de Tanger, l’auteur d’une tentative de hold-up dans une agence bancaire du quartier Bendibane, quelques heures après avoir commis son forfait à l’aide d’une bouteille de liquide inflammable utilisée comme cocktail Molotov.
L’individu, un homme d’âge moyen, a fait irruption mercredi après-midi dans l’agence et a menacé les employés avec une arme blanche, indique-t-on auprès des autorités locales, ajoutant que le mis en cause qui s’est heurté à la résistance de l’agent de sécurité a tenté de faire exploser la bouteille avant de prendre la fuite.
Les enregistrements vidéo des caméras de surveillance de l’établissement ont été d’une grande utilité pour la police qui a généralisé, sur la base des descriptions de l’auteur du forfait, un avis de recherche sur l’ensemble des services concernés, ce qui a permis d’interpeller rapidement l’individu alors qu’il tentait probablement de quitter la ville.
Selon les premiers éléments de l’enquête, notamment les enregistrements des caméras de surveillance et le mode opératoire, le suspect serait le même qui a commis, début décembre, une attaque similaire à l’aide d’un cocktail Molotov sur une autre agence bancaire, avant de prendre la fuite, a affirmé la même source.
Le mis en cause a été présenté pour interrogatoire devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger et devrait être déféré plus tard devant la justice.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux