Tanger : arrestation de l’auteur d’une tentative de hold-up dans une agence bancaire

Tanger : arrestation de l’auteur d’une tentative de hold-up dans une agence bancaire

Les éléments de la Gendarmerie royale ont arrêté, aux environs de Tanger, l’auteur d’une tentative de hold-up dans une agence bancaire du quartier Bendibane, quelques heures après avoir commis son forfait à l’aide d’une bouteille de liquide inflammable utilisée comme cocktail Molotov.
L’individu, un homme d’âge moyen, a fait irruption mercredi après-midi dans l’agence et a menacé les employés avec une arme blanche, indique-t-on auprès des autorités locales, ajoutant que le mis en cause qui s’est heurté à la résistance de l’agent de sécurité a tenté de faire exploser la bouteille avant de prendre la fuite.
Les enregistrements vidéo des caméras de surveillance de l’établissement ont été d’une grande utilité pour la police qui a généralisé, sur la base des descriptions de l’auteur du forfait, un avis de recherche sur l’ensemble des services concernés, ce qui a permis d’interpeller rapidement l’individu alors qu’il tentait probablement de quitter la ville.
Selon les premiers éléments de l’enquête, notamment les enregistrements des caméras de surveillance et le mode opératoire, le suspect serait le même qui a commis, début décembre, une attaque similaire à l’aide d’un cocktail Molotov sur une autre agence bancaire, avant de prendre la fuite, a affirmé la même source.
Le mis en cause a été présenté pour interrogatoire devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger et devrait être déféré plus tard devant la justice.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *