juin 26, 2017

Tanger : Fin de cavale pour un escroc qui compte plus de 250 victimes

Tanger :  Fin de cavale pour un escroc qui compte plus de 250 victimes

Après avoir arnaqué, pas moins de 278 personnes, un père de famille de trente-huit ans a été mis, en fin de la semaine dernière, hors d’état de nuire par les éléments de la brigade de cybercriminalité relevant du service préfectoral de la PJ de Tanger.

Sur un site internet spécialisé dans la commercialisation de voitures d’occasion, le mis en cause publiait la photo d’un véhicule prétendant être mis en vente contre un prix dérisoire. Une fois contacté par un éventuel acheteur, le suspect lui demandait de lui envoyer, via une agence de transfert d’argent, un acompte allant de 200 à 1000 DH. Dès qu’il empochait la somme, il ne répondait plus.

C’était en 2015, soit deux ans plus tôt, que la première plainte a été portée contre lui par l’une des victimes. Les investigations menées par la police tangéroise n’ont pas abouti puisque le suspect a disparu complément de la ville. Mais, dès qu’il a réapparu, deux ans plus tard, il a été arrêté. De ses actes d’escroquerie, selon ses aveux, il a amassé une somme de 180 mille dirhams qu’il a dépensée dans les bars et les boîtes de nuit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *