Tanger : Il vient pour porter plainte, il se retrouve en détention préventive

Tanger : Il vient pour porter plainte, il se retrouve en détention préventive

A bout de souffle, ce jeune homme, un ressortissant marocain en Europe, entre au commissariat de police relevant du district de Bni Makada, à Tanger. Dès qu’il aperçoit le premier policier il commence à lui raconter ce qui lui est arrivé.

Mais étant essoufflé, ses paroles étaient incompréhensibles. Le policier tente de le calmer et lui donne  une chaise. Le jeune homme reprend plus au moins son souffle. Il explique au policier qu’il était à bord de sa voiture, en compagnie d’une fille, quand une bande de malfrats, tous armés de couteaux, les ont attaqués et sauvagement tabassés. Les membres de la bande qui étaient au nombre de quatre ont gardé la fille alors qu’ils l’ont jeté en dehors de la voiture avant de démarrer à toute allure. La scène du crime était, selon le plaignant, un terrain vague situé au Madchar Al Ganbouria relevant de la commune rurale Laâouama. Les éléments du district de Bni Makada qui assuraient la permanence cette nuit du mois d’octobre ont tout de suite entamé les investigations nécessaires pour tirer l’affaire au clair.

Ils ont ainsi pu identifier l’un des membres de la bande qu’ils ont arrêté alors qu’il était à bord d’une voiture. Il s’agit d’un adolescent de seize ans. Soumis aux interrogatoires, ce dernier a avoué être membre d’une bande de malfrats. Il leur a précisé que lui et ses trois complices utilisaient la fille qui sa copine comme appât pour faire tomber les clients dans leur panier. À la suite des informations révélées par l’adolescent, la fille a été arrêtée. Il s’agit d’une mineure de seize ans qui a affirmé aux enquêteurs qu’elle se chargeait de jouer le jeu d’une prostituée qui racole ses clients. Une fois tombée avec l’un d’eux, elle le conduisait vers la scène du crime pour être déplumé par son amant et les trois autres complices. Si ces derniers sont encore en fuite, elle et son amant, encore mineurs, ont été maintenus en garde à vue. Quant au plaignant il s’est retrouvé en détention préventive pour détournement d’une mineure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *