Tanger-Med: Saisie de 1.350 kg de chira à bord d’un camion TIR

Tanger-Med: Saisie de 1.350 kg de chira  à bord d’un camion TIR

La saisie de cette drogue a été opérée après que le conducteur du camion a éveillé la suspicion des éléments de la police.

Les éléments de la police du port de Tanger-Med ont saisi, lundi à bord d’un camion de transport international routier (TIR) immatriculé au Maroc, une quantité d’une tonne et 350 kg de chira, indique-t-on de source sécuritaire.

La saisie de cette drogue a été opérée après que le conducteur du camion, qui en est également le propriétaire, a éveillé la suspicion des éléments de la police qui, du coup, ont soumis le véhicule à un contrôle méticuleux au scanner ayant débouché sur la saisie de ces cargaisons de stupéfiants minutieusement dissimulées dans la cabine du camion, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, explique la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes de contrôle adoptés par les services de la DGSN en matière de lutte contre le trafic international des stupéfiants et des psychotropes, ajoute-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *