Tanger: Plus de 9 tonnes de drogue et de cigarettes de contrebande détruites

Tanger: Plus de 9 tonnes de drogue et de cigarettes de contrebande détruites

Une commission mixte a procédé, mercredi dans les environs de Tanger, à la destruction de plus de 9 tonnes de drogue et d’une grande quantité de cigarettes de contrebande.

Il s’agit de 9.061,55 kg de chira, 994 kg de cannabis, plus de 10 kg de tabac, 41,57 kg de maâssel et de maâjoun, 90 grammes de marijuana, 264 doses de cocaïne et 5,09 kg de cocaïne, 1.967 doses de héroïne et 225 grammes de héroïne, ainsi que 15 grammes d’Immedia.

Il a été procédé également à la destruction de 31.228 comprimés psychotropes et 37.075 paquets de cigarettes de contrebande de différentes marques.

Cette opération s’est déroulée sous la supervision d’une commission comprenant les représentants du parquet général compétent, des services des douanes, de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale, de la protection civile et du ministère de la Santé à la région d’El Hajriyine et des forces auxiliaires

Les objets détruits ont été saisis par les services de sûreté et des douanes oeuvrant dans le port de Tanger ville, l’aéroport international Ibn Batouta et dans les différentes circonscriptions de Tanger, lors des différentes opérations menées du 23 octobre au 1 er novembre courant.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités sécuritaires visant à lutter contre la contrebande, le trafic et la consommation de drogues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *