Tanger : Se faisant passer pour un officier du service des renseignements militaires, il a déplumé plus de 20 victimes

Tanger : Se faisant passer pour un officier du service des renseignements militaires, il a déplumé plus de 20 victimes

Au niveau de la place des Etats-Unis, à  Tanger, un escroc qui se faisait passer pour un officier du service des renseignements militaires a été récemment arrêté par les éléments  de la police judiciaire de la capitale du détroit.

Une source policière a précisé que le mis en cause dispose d’un casier judiciaire noir de 16 antécédents. Toujours selon la même source, l’affaire a éclaté suite à une plainte portée par une victime. En lui prétendant être un officier du service des renseignements militaires, l’escroc lui a promis d’intervenir auprès de ses amis à l’Administration des douanes et impôts indirects pour lui résoudre un problème fiscal. Malheureusement, il a empoché une importante somme d’argent sans tenir sa promesse.

En l’arrêtant et en lui effectuant une fouille corporelle, les flics de Tanger ont trouvé une fausse carte professionnelle portant son identité et sa fausse fonction d’officier du service des renseignements militaires. Soumis aux interrogatoires, le mis en cause, originaire de Beni Mellal, a avoué avoir falsifié la carte professionnelle et mis dans son panier pas moins de vingt victimes qui lui ont versé des milliers de dirhams avant qu’il ne disparaisse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *