Terrorisme : Deux étudiants et un serveur condamnés de 6 à 12 ans de prison

Terrorisme : Deux étudiants et un serveur condamnés de 6 à 12 ans de prison

Jugés coupables pour constitution d’une bande ayant l’intention de préparer et commettre des actes de terrorisme, fabrication d’explosifs dans le cadre d’un projet collectif visant à mettre en danger l’ordre public, propagande, apologie et promotion d’un groupe terroriste, non dénonciation d’un crime, tenue de réunion sans autorisation préalable et la pratique d’une activité au sein d’une association non autorisée, deux étudiants universitaires qui poursuivaient leurs études à la Faculté des sciences de Tétouan, section des sciences physiques, ont été condamnés respectivement à 12 et 8 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à Salé.

Un troisième mis en cause, un serveur dans un café de son état, impliqué dans la même affaire, a écopé de 6 ans de prison.

Le chef de cette bande composée de trois individus, âgé de vingt-huit ans, avait entretenu, via les sites Internet, des liens avec des terroristes qui l’ont enrôlé dans leurs rangs au point qu’il a prêté allégeance à leur présumé émir, Abou Bakr Al Baghdadi. Par le même moyen Internet, il a essayé d’apprendre les pratiques nécessaires pour la fabrication des explosifs et la préparation de poisons. Il a également exhorté son collègue à la faculté de tenter de subtiliser un ampèremètre qui mesure l’intensité d’un courant électrique dans un circuit et d’autres appareils et produits du laboratoire de la faculté afin d’avoir de quoi préparer des explosifs contrôlés à distance. A ce propos, il a effectué avec succès, en compagnie de ses deux complices, deux expériences.

En effet, selon les déclarations consignées dans le procès-verbal de leur audition, tous les trois ont planifié d’exploser un hôtel, des commissariats de police, des boîtes de nuit, une synagogue, attaquer une cathédrale et de tuer des policiers.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *