Terrorisme : Six individus déférés devant la Cour d’appel de Rabat

Terrorisme : Six individus déférés devant la Cour d’appel de Rabat

La brigade nationale de la police judiciaire a déféré, lundi, six individus devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, pour des faits liés au terrorisme, a-t-on appris de source judiciaire.

Les mis en cause, issus de Taza, Fès et Sidi Kacem, sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour «constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par le biais de l’intimidation, la terreur et la violence».

Ils sont également poursuivis pour «financement du terrorisme», «assistance à personne pour commettre des actes terroristes», «incitation d’autrui à commettre des actes terroristes», «tenue de réunions sans autorisation» et «appartenance à un groupe religieux interdit».

Ces individus devront être déférés devant le juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé pour être auditionnés dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *