Terrorisme : Un combattant en Syrie condamné à dix ans de prison

Terrorisme : Un combattant en Syrie condamné à dix ans de prison

Dix ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu, jeudi dernier, par la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé contre un père de famille qui a participé aux combats au sein des organisations terroristes en Syrie.

Il s’agit d’un jeune homme de vingt-sept ans, alias Abou Kodama Al Maghrebi, qui s’est infiltré de la Turquie pour rallier les rangs des combattants extrémistes en Syrie. Mais quand il est retourné en Turquie pour renouveler sa carte de séjour, il a été arrêté par les autorités turques et refoulé vers son pays natal. En descendant de l’avion, à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, il a été épinglé par les autorités marocaines et soumis aux interrogatoires.

Ce commerçant, né à Casablanca, marié à une Turque et père de deux enfants, a appris l’usage des armes à feu au camp du mouvement Cham Al Islam qui était dirigé par un Marocain, ex-détenu de Guantanamo, à savoir Brahim Benchakroun, qui a été tué en Syrie en 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *