Tiznit: Saisie de près de 1,8 million de cigarettes de contrebande

Tiznit: Saisie de près de 1,8 million de cigarettes de contrebande

Les services douaniers ont saisi, mercredi, près de 1,8 million de cigarettes sur la route nationale n° 1 au niveau de Oulad Jerrar, dans la province de Tiznit, a indiqué vendredi l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Des éléments de la Brigade mobile relevant de la Direction régionale des douanes d’Agadir ont saisi sur la route nationale N° 1 au niveau de Oulad Jerrar (Province de Tiznit), un lot de 88.000 paquets de cigarettes de différentes marques, précise un communiqué de l’ADII.

La cargaison (1.760.000 unités de cigarettes) se trouvait à l’intérieur d’un camion de transport de poissons, dissimulée parmi des caisses en plastique vides, fait savoir la même source, notant que la valeur de la marchandise saisie est estimée à plus de 1,76 million de dirhams.

La lutte contre le trafic de cigarettes de contrebande constitue l’un des objectifs permanents et prioritaires de la Douane marocaine, souligne l’ADII, précisant qu’il s’agit d’une lutte menée quotidiennement par ses services et une surveillance ciblée du trafic de marchandises via les vecteurs terrestre, maritime et aérien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *