Trois escrocs écopent de 3 et 2 ans de prison ferme

Trois escrocs écopent de 3 et 2 ans de prison ferme

A l’une des victimes ils ont soutiré quarante mille dirhams contre la promesse de recruter son fils dans les rangs de la police.

Ils se sont acoquinés pour plumer les gens. En effet, la seule relation qui les a réunis tous les trois n’est autre que l’intérêt personnel au détriment de la confiance que leurs victimes leur ont accordée. Âgés respectivement de vingt-six, trente-sept et quarante-deux ans, tous des repris de justice, ils ont arnaqué plusieurs personnes. Chacune de leurs victimes avait un rêve à réaliser afin de gagner dignement sa vie et subvenir aux besoins de sa famille.

Malheureusement, elles sont tombées entre les mains de trois personnes sans scrupules se souciant peu de gagner leur vie à la sueur de leur front. Mais comme toute chose a une fin, ils ont été arrêtés par la police casablancaise et ont comparu en état d’arrestation devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance pour escroquerie. Certes, ils ont essayé de se disculper, mais les témoignages des victimes étaient accablants. Ils ont tous perdu leur argent contre des promesses non tenues. Des sommes allant de vingt à cinquante mille dirhams que les trois suspects ont empochées et ils n’ont plus donné signe de vie.

A l’une des victimes ils ont soutiré quarante mille dirhams contre la promesse de recruter son fils dans les rangs de la police. A une autre, ils ont assuré de l’aider à émigrer vers l’Europe contre cinquante mille dirhams. Une troisième personne en quête d’agrément de petit taxi leur a remis 70 mille dirhams pour intervenir en sa faveur. Le trio a nié tout en bloc, mais cela ne leur a pas servi à grand-chose. L’un d’eux, celui qui est âgé de 42 ans, a écopé de trois ans de prison ferme alors que ses deux complices ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *